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Quelles sont les avantages de mettre en place une stratégie web marketing pour mon entreprise ?

Dernière mise à jour : 31 mai 2023


Les avantages d'une stratégie de marketing web réussie et l'importance de suivre un plan d'affaires deviennent de plus en plus évidents chaque jour. Un site web bien entretenu, mis à jour régulièrement avec du contenu frais, donne à vos clients potentiels une idée de ce qu'ils peuvent attendre de vous. Il valorise également le temps et les efforts que vous consacrez à la création d'une véritable marque. Avec l'essor de la technologie mobile, ce n'est pas le moment non plus de s'en priver !


Il est essentiel de comprendre ce que ces avantages peuvent faire pour vous si vous voulez créer une stratégie de marketing web efficace pour votre entreprise. Dans cet article de blog, nous allons passer en revue tous ces avantages afin que vous les compreniez bien avant de les mettre en œuvre dans votre propre plan d'affaires.



1. Exposition à un nouveau marché

Que vous soyez un particulier ou une petite entreprise avec des produits importants, il n'y a pas de meilleur moyen pour attirer l'attention d'une nouvelle base de consommateurs que de faire de la publicité ou de mettre en œuvre une stratégie de webmarketing sur Internet. Après tout, Google suit actuellement plus de 2 milliards de recherches par jour. Le fait d'avoir votre site Web à portée de main et facilement retrouvable vous donne la possibilité d'atteindre des consommateurs partout à travers le monde. Imaginez si quelqu'un en Californie cherchait des "voitures d'occasion" et trouvait le logo de votre concession dans les résultats de sa recherche! Voilà à quel point le marketing web est utile pour se faire connaître ; il est à portée de main.


2. Augmenter l'exposition de la marque

On ne peut nier le fait que les gens sont influencés par ce qu'ils voient dans leur vie quotidienne. En fait, selon une étude réalisée en 2009 par Gartner, plus de 66 % de l'activité en ligne se déroule sur des sites de médias sociaux comme Facebook ou Twitter. Lorsque les consommateurs sont exposés à votre marque, certains d'entre eux seront poussés à aller plus loin et à en savoir plus sur vous et vos produits. Si votre site web figure sur la première page des résultats de Google pour les "offres sûres" ou les "trucs gratuits", ce que tout consommateur fait inconsciemment, il ne manquera pas d'attirer leur attention. Imaginez que vous trouviez une nouvelle marque en faisant une recherche sur Google ! C'est aussi simple que cela.


3. Produire de nouveaux prospects

La raison numéro un de construire un site web qui n'est pas votre site web est de générer de nouveaux prospects, c’est-à-dire des clients potentiels. Il serait dommage que tous ces clients qui atterrissent sur votre page par le biais de Google aient eu l'occasion et le besoin d'utiliser vos produits ou services, mais qu'ils n'aient pas pu entrer en contact avec vous. Une interface bien conçue, optimisée et facile à utiliser donnera à toute personne qui ne connaît pas encore votre entreprise un moyen clair d'entrer en contact avec vous et de faire un achat.


4. Transformez le trafic en argent (ou en prospects)

Plus de visites égale plus de prospects, ce qui égale plus d'argent (de préférence plus près). C'est peut-être le moment de commencer à réfléchir à la manière dont une stratégie de marketing web peut réellement vous rapporter de l'argent. Vous avez déjà le trafic, il ne vous reste plus qu'à le faire convertir. Il s'agit sans aucun doute de l'étape la plus importante de votre processus vers la réussite financière !


5. Accès facile à l'information

Pour un client, il est important de pouvoir accéder facilement à l'information voulue. Si ce n'est pas le cas, vous devez découvrir comment proposer l'information facilement, car cela facilitera grandement l'élaboration d'une stratégie de marketing Web efficace pour votre entreprise. Posez-vous les questions suivantes pour avoir une idée de vos objectifs :

Voulez-vous que les gens en sachent plus sur votre entreprise ?

Voulez-vous qu'ils obtiennent des informations sur vos produits ou services ?

Voulez-vous qu'ils vous contactent par le biais de réseaux de médias sociaux tels que Facebook, Twitter ou YouTube ?


Si vous avez répondu "oui" à l'une de ces questions, le marketing web sera essentiel pour votre entreprise.


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