Pourquoi les entreprises ont besoin du web et des technologies afin d'augmenter leurs clientèles

Dernière mise à jour : 20 août 2021


Vous serez peut-être surpris d'apprendre qu’aujourd’hui, près de la moitié des petites entreprises ne possèdent pas de site web.


Il est presque impossible d’estimer l'importance de la possession d'un site Web pour les entreprises et ce, peu importe leur taille. Internet donne à la plus petite des entreprises en démarrage la chance inouïe d'entrer en contact avec des millions de potentiels clients. Un site Web bien conçu et adapté est votre meilleure chance de faire une impression durable sur votre public cible.


Un site Web a un rôle majeur dans le marketing auprès des consommateurs et il faut que vous puissiez considérer son importance. Peu importe l’activité, les sites Web constituent une méthode évolutive pour faire connaître votre marque et établir votre entreprise comme une entité fiable et différenciante par rapport à un concurrent.


Il est essentiel de savoir pourquoi un bon site Web est important. Dans cet article, nous expliquerons pourquoi un bon site Web est un élément crucial du marketing de votre entreprise, et je vous ferai part de quelques-uns des meilleurs conseils pour créer un site Web !



Les sites web sont primordiaux pour la visibilité


Pour une entreprise avec un point de vente physique, l'emplacement est primordial. Ouvrir votre magasin dans un endroit où de nombreux clients potentiels vous voient peut donner un énorme coup de pouce au succès de votre entreprise, car cela augmente le trafic et la visibilité. Cela dit, aujourd'hui, de nombreuses entreprises proposent des biens et des services à des personnes qui n'ont jamais mis les pieds dans leur établissement, grâce à une présence en ligne établie au moyen d'un site web réactif.


Internet vous offre la possibilité de toucher des millions de personnes en créant une boutique en ligne. Cependant, il n'est pas possible d'atteindre les clients de votre public cible s'ils ne connaissent pas votre existence. Des études montrent que 70 à 80 % des consommateurs font des recherches en ligne sur les entreprises avant de décider d'acheter des biens ou des services. S'ils recherchent votre entreprise et ne trouvent pas de site web, c'est presque comme si vous n'existiez pas.


En résumé, les étapes les plus importantes pour la visibilité de votre entreprise sont les suivantes :

- Développer un site Web afin d’établir votre présence en ligne

- Appliquer les meilleures pratiques de référencement pour maximiser classement et l’apparition de votre page Web.


Cela peut vous faire peur et il serait tout à fait normal que vous ne sachiez pas par où commencer ni comment vous y prendre. C'est ici que Technomentor entre dans la partie! De plus, investir conséquemment sur la création de votre site et l’optimiser s’avérera extrêmement rentable sur le long terme. Nous pouvons même dire sur le moyen terme grâce au plan que vous fera Technomentor! Faites appel à Technomentor qui s’occupera de tout pour vous, selon votre budget et vos besoins.


Partagez votre histoire et votre vision de l'avenir


L'un des nombreux avantages d'un site Web est qu'il vous offre une plateforme pour partager votre histoire, y compris comment vous avez commencé, ce que vous faites maintenant et ce que vous voyez pour l'avenir de votre entreprise.


Le fait de parler de votre histoire permet à l'utilisateur de savoir depuis combien de temps vous faites partie de l'industrie que vous avez choisie, ainsi que les contributions que vous y avez apportées. Même si vous débutez, vous pouvez dire énormément de choses sur le chemin qui vous a mené à lancer votre entreprise.


Votre site Web vous permet également d'informer les clients des produits à venir. Mentionnez des objectifs à long terme pour savoir où vous voulez que votre entreprise soit dans dix ans. Cette approche témoigne de votre confiance et de votre ambition, et permet aux clients de savoir que vous avez l'intention d'être présent pendant longtemps, étape nécessaire pour les fidéliser et pour vous de rentabiliser votre investissement.


Le « content marketing » devient beaucoup plus facile


Le « content marketing » est une méthode très courante et discrète pour amener les clients à faire confiance à votre marque.

Avec un site web, vous pouvez vous rapprocher de vos clients par le biais de contenu personnel et personnalisé. Vous pouvez y intégrer des vidéos ou des articles de blog comme celui que vous êtes actuellement en train de lire. Vous avez la possibilité d'établir ce qui fonctionne le mieux sur votre site Web en fonction de la réceptivité/des habitudes de votre public. Savoir comment rédiger un contenu de qualité pour votre site Web vous permettra de combler le fossé qui vous sépare de votre public cible, car vous commencerez à comprendre quels sont les produits qui les intéressent le plus en ligne.


Vous avez une idée ? Un besoin ? Un désire ? en lien avec le web , la technologie et/ou la télécomunnication, Technomentor peu certainement aider votre entreprise.

EnLigne ton entreprise avec Technomentor!

www.technomentor.ca

514-558-2458



73 vues