Pourquoi Google My Business et mes avis clients sont-ils si importants ?


Aujourd’hui, tout le monde parle du web. It’s the “new place to be”. Mais comment se retrouver dans cette véritable jungle digitale. Assouvir sa présence en ligne n’est pas une chose aisée ! Ce n’est pas impossible, il s’agit juste de prendre en compte les bons éléments et d'élaborer une véritable stratégie gagnante en amont. Parmi deux facteurs clés pour la réussite de votre business figurent Google My Business et les Avis Clients.

Nous allons ainsi vous présenter l’importance de ces deux éléments dans la construction de votre stratégie digitale.


Google My Business


Google My Business donne à votre entreprise plus de visibilité et ainsi permet aux clients ou tout personne s’intéressant à votre offre ou service de vous trouver facilement. Une fiche Google My Business représente une réelle vitrine virtuelle pour votre entreprise. En effet, lorsqu'un client cherche une offre ou un service dans votre région ou bien votre entreprise, votre Fiche Google Business va apparaître. Celle-ci joue un rôle primordial dans la mesure où elle va communiquer les éléments clé sur votre entreprise telle que la localisation géographique, vos coordonnées, vos horaires, vos heures d’affluence, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, des avis clients ou encore des posts pour vos promotions, évènements, article de blog, démo produits...

Cependant, sur mobile, la position mobile est souvent remplacée par la Fiche Google My Business. Il est alors bien indispensable de bien se positionner sur des requêtes locales, car 88 % des consommateurs ayant effectué une recherche locale ont visité une boutique à moins de 8 km dans les 24 heures précédant la recherche et 94 % des utilisateurs mobiles recherchent de l’information locale sur leur téléphone.

Cette fiche permet alors aux potentiels acheteurs ou aux prospects de rentrer dans la première étape de votre tunnel de ventes. S'ils tombent sur votre Fiche Google My Business, ils peuvent ainsi recueillir des informations importantes impactant ainsi leurs décisions d'achats et les poussant par conséquent à effectuer une action ( visites-en magasin, achat en ligne, appel téléphonique).


Les Avis Clients


Les Avis aident les internautes à se faire une idée plus complète sur la valeur de votre entreprise et de ses activités. En effet, plusieurs avis clients positifs vont non seulement vous permettre d’améliorer votre référencement naturel, mais aussi la confiance qu’ont les

consommateurs en votre entreprise. Les cyberacheteurs vont se sentir rassurés et vont tout naturellement faire confiance aux anciens acheteurs se retrouvant devant la même décision : dois-je accepter cette offre ? dois-je acheter cet article ? Tout naturellement, un site détenant plus d’avis aura plus d’autorité et ainsi possédera un meilleur taux de conversion. Par conséquent, n’hésitez pas à rajouter des témoignages sur vos pages ! Cela peut être sous forme de témoignages vidéos, photos ou encore des avis écrits. Privilégiez des avis authentiques et précis.


Voir aussi: Quelle est la différence entre les annonces Google (PPC) et les recherches organiques Google (SEO) ?


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