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Les 10 points essentiels pour optimiser vos campagnes Adwords au PPC

Dernière mise à jour : 31 mai 2023


Si tout est bien optimisé et équilibré entre un contenu de qualité et une gestion pertinente des mots-clés, le référencement payant (SEA - Search Engine Advertising) et tout ce qui lui est lié peut être une source de trafic complémentaire au référencement naturel. Beaucoup diront que l'un ne peut exister sans l'autre, du moins en termes de commerce si vous offrez des services par le biais de votre site web.



Comment utiliser le PPC pour améliorer vos campagnes AdWords


L'infographie que nous allons voir a été créée par SEMRush, un outil d'audit de sites Web qui se concentre cette fois-ci sur l'optimisation de vos annonces PPC AdWords.

Entre le rapport des dépenses et le retour sur investissement, les annonces PPC AdWords sont une stratégie relativement viable pour de nombreux acteurs des entreprises en ligne.

Voyons ensemble ce qu'est le PPC et comment utiliser les 10 phases de l'infographie pour développer vos campagnes.


Qu'est-ce que le PPC (Pay Per Click) ?


Le PPC (Pay Per Click) est un type de publicité sur Internet ou de marketing numérique qui utilise un modèle publicitaire spécifique. Avec le PPC, l'annonceur paie l'éditeur (l'hôte) en fonction du nombre de clics que la publicité reçoit. Par conséquent, le PPC est lié au système CPC (Cost Per Click). Dans les années 2000, Google Adwords était un leader dans ce format, avant d'être concurrencé par d'autres acteurs de la publicité comme Microsoft Advertising.


Optimisation de vos campagnes PPC AdWords en dix étapes simples


1. Déterminez vos objectifs : Définissez vos objectifs et essayez de prévoir les résultats que vous attendez. 2. Donnez la priorité à votre public cible : Assurez-vous que votre ciblage géographique, temporel et par appareil est configuré pour atteindre les bonnes personnes au bon endroit et au bon moment.

3. Définissez votre budget : Définissez votre budget total et quotidien de campagne. En tant qu'annonceur, vous devrez payer pour tous les clics sur vos annonces.

4. Choisissez vos mots-clés avec soin : C'est l'aspect le plus crucial, car il déterminera le succès de votre campagne.

5. Regroupez vos mots-clés : Il existe plusieurs façons de regrouper les mots clés. Triez vos annonces par thème à l'aide de groupes d'annonces. Essayez de classer vos groupes d'annonces en fonction du type de produit ou de service que vous offrez, par exemple.

6. Gérez les mots-clés à exclure : Il n'est pas rare de tomber sur des annonces qui sont en concurrence directe les unes avec les autres. Pour éviter cela, ajoutez des mots-clés au groupe d'annonces concerné que vous souhaitez exclure.

7. Rédigez votre annonce : Fournissez autant d'informations que possible dans votre description, et

assurez-vous que votre appel à l'action est clair et efficace.

8. Déterminez vos objectifs : Mettez davantage l'accent sur les mots-clés pour lesquels vous attendez un taux de clic plus élevé, comme les requêtes spécifiques et les noms de marque. Si vous n'êtes pas satisfait des résultats d'un mot-clé, réduisez les sommes qui lui sont allouées.

9. Programmer des tests A/B (A/B Testing) : Si vous testez plusieurs annonces, concevez votre groupe d'annonces en conséquence et utilisez une rotation des annonces pour vous assurer d'obtenir suffisamment de données sur chacune d'elles.

10. Renforcez l'efficacité de votre campagne : Une campagne Adwords réussie est presque toujours une campagne qui a été optimisée.


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