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Comment trouver de nouveaux clients pour mon entreprise grâce au référencement payant ?

Dernière mise à jour : 1 juin 2023


Le marketing de recherche payante est un moyen d'atteindre vos clients lorsqu'ils recherchent activement ce que vous proposez. Vous pouvez le faire par mot-clé, région ou sujet.


C'est comme avoir un panneau d'affichage à chaque coin de rue pour votre entreprise, car les gens n'ont qu'à taper leurs requêtes et vous ne payez que lorsqu'ils cliquent sur votre annonce.


De nos jours, il ne suffit pas de faire de la publicité par d'autres canaux comme les annonces à la télévision ou les annonces imprimées. Ce sont d'excellents moyens de se faire remarquer, mais ils peuvent être coûteux et ne donnent pas toujours les mêmes résultats que les recherches payantes.


Le marketing de recherche payante peut être utilisé pour attirer les clients par mots-clés spécifiques ou à un niveau régional ou national. Tout dépend de ce que vous voulez cibler et de votre budget.


Un bon point de départ pour les débutants serait le marketing de recherche local. Si vous êtes une petite entreprise locale, c'est la voie à suivre. Vous ne voulez pas que votre client potentiel effectue une recherche à l'échelle nationale alors qu'il pourrait se trouver juste en bas de votre rue ! Vous pouvez cibler les régions les plus proches et faire affluer le trafic pendant qu'ils recherchent activement le service que vous fournissez.


Par exemple, si vous possédez un magasin de fleurs à Miami, en Floride, vous pouvez configurer votre campagne de manière à cibler les recherches de mots-clés tels que "fleurs" et "fleurs de Miami", ainsi que d'autres régions de l'État. Vous allez ainsi attirer des clients locaux qui recherchent le service que vous proposez. Le marketing par moteur de recherche donne des résultats parce qu'il est très ciblé. Vous ne payez que lorsque que quelqu'un clique sur votre annonce et accède directement à votre site Web ou à votre blog.


Chaque campagne de recherche payante a un objectif qu'elle doit atteindre avant une certaine date, sinon elle sera automatiquement désactivée par le vendeur. La possibilité de désactiver une campagne pour quelque raison que ce soit est un excellent moyen de contrôler votre budget de marketing par moteur de recherche. C'est également utile lorsque vous entrez dans les phases plus avancées de votre campagne de recherche payante. Nous recommandons toujours le ciblage par mot-clé car il vous fournira le plus de résultats et augmentera vos chances de succès avec le trafic de cette campagne.


Le marketing de recherche payant peut être utilisé pour tout produit que vous proposez.


Si vous aussi vous souhaitez dès maintenant attirer plus de trafic dans votre magasin, augmenter votre notoriété ou bien booster vos ventes, n’hésitez pas à contacter Technomentor ! Notre équipe sera ravie de vous aider et de mettre en place avec vous votre stratégie de marketing digital.


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