Comment concevoir la charte graphique de son site web ?


La conception graphique est une partie essentielle d'un site web car elle informe vos clients sur les services et les fonctionnalités que le site a à offrir. Elle permet également de guider les visiteurs des pages de votre site vers la destination souhaitée en leur montrant comment naviguer sur le site.


Pour que les visiteurs comprennent ce que fait votre entreprise, il est important que vous leur fournissiez un plan compréhensible. Nous avons créé cet article de blog qui vous guidera à travers 4 étapes nécessaires à la conception d'un tel document.


Qu'est-ce qu'une conception graphique ?


Une conception graphique est un schéma visuel qui informe vos clients sur les services et les fonctionnalités que le site Web a à offrir. Elle peut également contribuer à guider les visiteurs des pages de votre site Web vers la destination souhaitée en leur montrant comment naviguer sur le site. C'est l'un des éléments les plus importants d'un site Web, car il aide les clients potentiels à décider s'ils veulent continuer à naviguer ou simplement partir. Il joue également un rôle important dans l'optimisation des moteurs de recherche (SEO).

La conception de la charte graphique de votre site Web est similaire à tout autre type de matériel graphique, mais elle nécessite une approche unique. Il est très important que vous preniez le temps de créer un design cohérent, clair et concis. La taille que vous choisirez dépendra de son objectif principal par rapport à votre site.


1. Étudiez la concurrence et ce que vous attendez de votre logo

L'une des premières choses à faire est d'étudier la concurrence, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de votre secteur. Quels types de logos ont-ils utilisés ? Existe-t-il des tendances dans leur conception ? Ont-ils un thème central qu'ils utilisent souvent, comme une forme ou un jeu de couleurs reconnaissables ? Toutes ces informations vous donneront une idée de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas en matière de conception de logo.

Une fois que vous aurez examiné la concurrence, vous devrez affiner vos idées de conception et dresser une liste de vos principaux objectifs. Est-ce l'identité ? De communication ? Les deux ? Si oui, pourquoi sont-ils importants et quel aspect de votre entreprise contribue le plus à la communication ?


2. Sélectionner les polices idéales

Les polices de caractères définissent l'aspect général de votre site web et permettent d’améliorer son attractivité. C’est alors un élément important pour diminuer votre taux de rebond et maximiser votre taux de conversion. Il est important de faire des recherches approfondies sur les polices et les tendances actuelles.

Renseignez-vous sur les avantages et les inconvénients des polices avant d'en choisir une, ainsi que sur leurs apparences (gras, moyens, légers et noirs).


3. Comment créer un logo

Pour créer votre premier logo, vous devez commencer par choisir une police de caractères, puis sélectionner des images en rapport avec votre entreprise. Commencez par le centre et travaillez vers l'extérieur à partir du centre. Vous pouvez utiliser des fonds de couleur, des dégradés de couleur ou des remplissages de couleur pour donner de la profondeur et de la variété à votre logo. N'oubliez pas que votre image la plus importante est toujours placée sur le point central de votre conception.


4. Comment créer des boutons

Il existe plusieurs types de boutons pouvant être utilisés sur un site, tels que : les menus déroulants, les boutons carrés et les boutons ronds. Il est important d’allouer du temps à la conception de vos pages pour améliorer votre UX Design. Choisir les boutons est une étape primordiale pour améliorer la navigation et générer d’avantages de ventes ou de prospects.


Vous souhaitez créer un site web et concevoir une charte graphique unique et attrayante ?

Contactez Technomentor dès maintenant pour bénéficier d’avantages d’informations.


0 vue